Skip to main content
Tout le menu

Le diner de gala

Le diner de gala

Le Dîner de Gala de la Saint-Vincent Tournante est de toute évidence un des temps fort de la manifestation. Ce véritable moment de convivialité et de partage sera l’occasion de succulentes alliances entre les mets d’exception et les vins, de l’appellation Ladoix bien sûr.
Nous accueillerons cette année le Chef Emmanuel RENAUT. Homme d’excellence, avec à son palmarès le titre de Meilleur Ouvrier de France et un établissement triplement étoilé (Flocons de Sel à Megève), il nous fait l’immense honneur de réaliser notre Dîner de Saint-Vincent.
Avec une incroyable spontanéité, immédiatement enthousiasmé par ce projet, le Chef a tenu à être personnellement aux commandes le jour J : du jamais vu sur une Saint-Vincent tournante ! Il sera assisté par sa propre brigade, et par le traiteur Murisaltien* Huez, pour réaliser ce dîner de 1000 convives, le samedi 25 janvier 2025.

Sa cuisine se veut pure et gourmande, elle incarne le terroir en allant à l’essentiel. Cette philosophie se retrouve également dans les vins de Ladoix, un style ancré dans son environnement, alliant finesse et générosité.

À vos agendas ! Pour réserver votre place au Dîner de Gala, rendez-vous à partir du 28 juin sur la boutique. https://boutique.saintvincent2025.fr
En attendant de découvrir le menu préparé pour l’occasion, retrouvez sur notre site internet l’interview du Chef Emmanuel Renaut, qui a accepté de se prêter au jeu du portait chinois !

Portrait Chinois

Emmanuel

Quelques mots pour vous présenter ? C’est la première fois que je participe à la Saint-Vincent Tournante, mais je partage, dans mes établissements, les mêmes valeurs : le partage, la convivialité.

Quel âge as-tu ? 56 ans

Depuis combien de temps es-tu Restaurateur ? Je suis cuisinier depuis 40 ans !

Ton métier en un mot ? Donner du plaisir

Si tu étais une saison ?  L’automne

Pourquoi ?  J’adore les couleurs de l’automne, la diversité, et les produits (champignons notamment)

Si tu étais un cépage ?  Petite Arvine ou Mondeuse

Si tu étais un plat ? Le cèpe en croûte

Quel vin pour accompagner ce plat ? La Petite Arvine

Si tu étais un vin d’ailleurs (région ou pays) ? Un vin d’Afrique du Sud : Le Klein Constantia, vin de Constance

Le millésime que tu as aimé déguster ? 1997

Si tu étais un moment de dégustation ? Avant la dégustation, pour le côté visuel et olfactif

Une devise ou un dicton ? Je veux offrir une cuisine technique, mais que la technique disparaisse naturellement au profit de l’émotion.

Votre meilleur souvenir de st Vincent ? Probablement celle de Ladoix-Serrigny en 2025 !